Le Joué Play trouve une place singulière à la croisée des instruments traditionnels et numériques. D’un côté, l’instrument réagit aux moindres gestes et nuances de la main, offrant par là des sensations et une expressivité propres aux instruments classiques. De l’autre, l’application qui l’accompagne vous invite à expérimenter et jouer plutôt que paramétrer des logiciels de production "geek". Une expérience spontanée et intuitive que l’équipe pousse encore plus loin avec la nouvelle version de l’app V2.8 et sa fonctionnalité phare : le Free Tempo.
Suivez VOTRE rythme
Vous souhaitez pouvoir capturer vos idées sans avoir à vous soucier de définir le bon tempo ou de dépendre du métronome ? Que vous ayez un temps d’avance, que vous soyez pile dans les temps ou encore constamment en retard, il ne s’agit plus de vous mesurer à l’existant mais d’être en accord avec un seul tempo : le vôtre.
L'app Joué Play grâce à la fonctionnalité “Free Tempo” fait sauter un verrou supplémentaire des logiciels de production numérique : le paramétrage du tempo. Pour libérer votre créativité, bridée consciemment ou inconsciemment par le clic du métronome, le tempo en mode libre vous invite à jouer ce qu'il y a en vous. Une énergie, un rythme. Là, à l'instant T.
Ainsi, ce n’est pas vous qui suivez l’application mais bien l’application qui vous suit. En véritable chef.fe d’orchestre, c’est vous qui donnez spontanément le rythme. Une fois votre première boucle enregistrée, l’application détecte le tempo, vous pouvez ensuite ajouter de nouvelles couleurs à votre tablature, le tout synchronisé sur ce même rythme.
Le "Free Tempo" vous ouvre un mode d’entrée naturel dans la création musicale pour rendre votre expérience encore plus “vraie”, unique.
Comment ça marche ?
Choisissez le mode Libre dans la section métronome, jouez pour commencer l'enregistrement puis appuyez sur REC pour terminer votre boucle, c'est aussi simple que ça ! (+ utilisez la baguette magique si vous souhaitez réajuster les notes jouées après coup)
De la boucle au morceau complet
Nos Players l'ont demandé, les voici servi.e.s ! L'édition des sections a été poussée encore plus loin : vous pouvez maintenant dupliquer, déplacer et modifier vos sections pour plus de flexibilité dans vos créations.
Installez l'ambiance avec une première boucle d’intro, faites entrer d’autres instruments section par section jusqu’à atteindre le climax et finissez votre morceau en toute fluidité !
Auparavant limités à des boucles musicales, cette nouvelle version de l’app vous permet désormais de créer des morceaux complets : intro, refrain, couplet, structurez votre morceau de manière ultra intuitive.