App Joué Play V2.0 : laissez-vous guider !

Disponible dans quelques jours, la nouvelle version de l'application Joué Play promet de vous guider pas à pas pour un plaisir de jeu immédiat. En plus de la fonction "Live Quantize", le petit coup de baguette magique vous permettant d'ajuster le rythme des notes pour jouer dans les temps, de nouvelles fonctionnalités vont vous permettre de progresser rapidement. Rejouer des morceaux connus ou réaliser vos propres créations musicales devient un jeu d’enfant ! 

Une app repensée dans sa globalité

Une fois votre Joué Play branché, vous plongerez dans une toute nouvelle interface.

1. Les Artist Packs : rejouer les morceaux  de vos artistes préférés

Grande nouveauté de la Joué Play app V2.0 : les “Artist Packs”. Disponible en téléchargement direct dans la prochaine version de l’application, les “Artist Packs” vous offrent une expérience de jeu unique. Vous serez guidé pour rejouer les morceaux de vos artistes préférés en un rien de temps.

Une fois le morceau téléchargé, vous aurez toutes les clés en main pour le reproduire. Différents niveaux de difficulté vous permettront de commencer avec une version ultra simplifiée et d'évoluer vers un morceau de plus en plus élaboré.  Pour les rejouer, vous pourrez être accompagné par le retour visuel.

Triée par genre et par décennie, la librairie des Artist Packs sera agrémentée au fil des collaborations avec des artistes nationaux et internationaux.

Et gardez l’oeil ouvert : dans quelques jours, on vous annonce quel artiste présentera son premier Artist Pack disponible dans l'application V2…

Recréer ses propres sons grâce aux  instruments issus des Artist Packs

Pour aller plus loin, vous pourrez réaliser vos propres créations musicales à partir des instruments téléchargés dans un Artist Pack. Pour chaque  Pack, ce seront 4 nouveaux instruments inclus avec lesquels s’exprimer.

Ces instruments sont issus des titres célèbres de vos artistes préférés. Ainsi, vous pourrez ajouter, par exemple,  la basse ou le piano d'une de vos chansons favorites sur l’un de vos boucles musicales et démultiplier vos possibilités de composition.

2. De nouveaux instruments pour décupler votre créativité

En plus des nouveaux sons que vous obtenez en téléchargeant des Artist Packs, la Joué Play App V2.0 sera agrémentée de 8 nouveaux instruments. Vous disposerez alors de 12 instruments par pads soit un minimum de 48 instruments pour laisser parler votre inspiration et votre créativité !

“French Touch Kit” , “Drum Rock”,  “Electric guitar”, “Tibetan bowls”...  autant de nouvelles  sonorités qui vous permettront de diversifier vos productions et de créer la musique qui vous ressemble.

 

3. Le retour visuel : l’outil essentiel pour apprendre plus rapidement

La fonctionnalité retour visuel permet aux débutants de développer leur apprentissage grâce à la représentation visuelle des notes jouées dans l’application V2.

Le retour visuel sera accompagné de tutoriels intégrés qui indiqueront les notes du pad sur lesquels appuyer en rythme avec la musique. Vous pouvez ajuster le tempo du morceau pour commencer à votre rythme . Avec le retour visuel, vous serez capables de vous entraîner et rejouer un morceau en quelques instants ! 

4. L'assemblage de boucles : créer un morceau plus complet

De plus, alors que la version actuelle de la Joué Play app se limite à la création de boucles musicales simples, la version 2.0 permettra de créer un morceau plus complet grâce à l'assemblage de plusieurs boucles

Tous les covers des tutoriels How To Play seront disponibles directement dans l’application pour vous permettre de les rejouer accompagné du retour visuel.


← Article précédent Article suivant →

Français
FR