L’utilisation du Joué Play en milieux scolaire, social et thérapeutique.

Médiathèques, écoles, cabinets de musicothérapie, centres de loisirs, nombreuses sont les institutions qui ont fait le choix du Joué Play pour la pratique musicale dans leur établissement. Découvrez comment le Joué Play se révèle être un outil efficace pour intégrer la pratique musicale dans vos activtés.

Découvrir avec le Joué Play

Une expérience 360°

Aborder les notions musicales n’aura jamais été aussi simple. Avec le Joué Play, passez de la théorie à la pratique en un claquement de doigts.

Vous pourrez aborder des sujets variés tels que : le rythme, les tonalités, les genres musicaux et l’histoire de la musique, la composition...

En utilisant Joué dans votre démarche pédagogique, les élèves auront plus de facilité à mémoriser les points vus pendant le cours. En effet, l’expérience tactile et sonore permet de faire de chaque cours une expérience unique et mémorable.

Les ilôts pratiques

Les élèves sont répartis sur des “ilôts” et jouent ensemble sur l’application Joué Play.

Cette disposition permet d’ajouter une dimension collaborative à l’utilisation du Joué. En effet, par groupe de 3 ou 4, les élèves devront s’écouter pour jouer ensemble.

La thérapie par le jeu

Les bienfaits de la musicothérapie

La musicothérapie peut servir à développer les capacités sociales et de communication des participants. Ils sont souvent très motivés par la musique, et la musicothérapie peut leur fournir un moyen de s’exprimer de se relier aux autres. Elle peut aussi aider à développer leurs capacités motrices.

Chez les personnes, nottament les enfants, atteints de troubles autistiques ou moteur, le Joué Play s’avère très efficace par son design, son toucher et sa facilité d’utilisation.

La gratification comme moteur de réussite

Souvent, les enfants doivent déployer des efforts considérables pour faire de la musique, et les instruments acoustiques traditionnels ne fournissent pas toujours un retour satisfaisant pour des petits gestes.

Avec le Joué, le résultat musical est extrêmement gratifiant : d’une simple gest du doigt, ils peuvent entendre une batterie, un orchestre ou une piste instrumentale de différents styles musicaux.

Rendre la pratique musicale accessible.

Déploiement de la musique en médiathèques

Depuis quelques temps, on observe de nouveau services dans de nombreuses médiathèques partout en France. L’industrie du disque ayant fait place à l’industrie du streaming, il a fallu repenser la place de la musique dans ces lieux.

C’est là que la pratique musicale intervient. Prêt d’instruments, studios de répétitions, ateliers musicaux, les idées ne manquent pas pour proposer aux visiteurs un accès à la musique.

Toutes les facettes de la musique avec un seul instrument

Grâce au Joué Play, vous pouvez proposer dans votre établissement une multitude de service et activés liées à la pratique musicale. En libre service ou en prêt, vous offrez à vos adhérents un accès à la pratique musicale unique. De plus, l’instrument peut être réutilisé pour toutes sortes d’ateliers musicaux et/ou numériques.

Prendre contact avec nous pour parler de vos besoins.

Français
FR