Yeahman intègre le Joué Play dans son live Cercle

Le multi-instrumentiste Yeah Man a intégré le Joué Play Option Pro dans son setup pour un live tourné dans le désert de Jordanie avec Cercle Music. Il nous en dit plus sur ce qui l'a attiré dans ce controller MIDI, les fonctionnalités qu'il exploite et l'incorporation de l'instrument dans son processus créatif.

 

 Ecoutez son interview 

 
Qu’est ce qui t'as attiré dans le Joué Play option pro ?
J'ai été attiré tout d'abord par son design qui m'a intrigué au début : l'aspect, le touché que j'ai trouvé très interessant. J'ai pu l'essayer chez un ami. Dans mon utilisation, ce que j'ai trouvé très interessant c'est son expressivité, sa sensibilité. J'ai trouvé ça hyper sensible et ça prenait en compte certaines variations que j'avais pas rencontré sur d'autres controllers. Le Joué Play est très riche dans mon processus de création.

  • Avec quel logiciel utilises-tu le Joué Play Option Pro pour tes productions
  • J'utilise avec Ableton Live et j'intègre le Joué Play option Pro comme un instrument MIDI.

     

  • Comment as tu préparé l'intégration du Joué Play pour ton live ? 
  • Alors, ça n'a pas été linéaire. Je suis partie d'une première utilisation au départ assez basique dans laquelle j'exploitais une partie des samples et presets disponible dans l'app Joué Play. Au fur et a mesure, j'ai peaufiné mon utilisation et je m'en suis servi plutôt comme un instrument de commande d'un MOOG Mother 32 que j'utilise pour mon live, pour le contrôler avec Ableton Live via le Joué Play. C'est de cette manière que j'ai intégré le Joué Play dans mon dernier live.

     
    Quelles sont les fonctionnalités que tu exploites le plus ?

    J'ai fait plusieurs utilisations. Une plus "live" sur scène avec un mapping personnalisé dans laquelle moi même j'avais modifié les fonctionnalités de l'instrument. Pendant le processus de production, j'ai utilisé les différents pads pour m'exprimer avec les vibratos, des glissés qui permettent d'obtenir différents effets via des reverbs pour obtenir des choses assez interessantes sur des nappes justement. Finalement, ça depend du processus dans lequel je suis, plutôt la production ou plutôt le live.

     

  • Quelle place à désormais le Joué Play Option Pro dans  ton home studio ? Est ce que tu projettes d’exploiter ce contrôleur MIDI pour tes prochains projets musicaux ?

  • Le Joué Play à une bonne place dans mon studio. Je le sort régulièrement lorsque j'ai besoin de créer de la texture, d'explorer de nouvelle idées. J'ai le contrôleur MIDI que depuis quelques mois donc j'ai prévu de continuer explorer différentes possibilités, utilisations. Dans les projets musicaux il est assez pratique aussi pour la partie tournée parce qu'il est léger et facile à transporter. Il a une bonne place dans mes projets artistiques à venir.

     

    Découvrez une façon inédite de contrôler vos logiciels et instruments virtuels. Combinez tous vos contrôleurs en un seul appareil qui sera toujours à portée de main sur la route, en studio ou sur scène avec le Joué Play Option Pro

    ← Article précédent Article suivant →

    Français
    FR
    EUR €